NOS VALEURS ET ENGAGEMENTS

CONCEPT AVOCATS adhère aux principes suivants :

  • Confiance
  • Accompagnement opérationnel
  • Pratique interprofessionnelle
  • Expertise
  • Méthode
  • Déontologie
  • Engagement éthique

Confiance

La confiance est au cœur de la relation professionnelle : celle de nos clients qui nous ont choisis naturellement, mais également et surtout la confiance que nous plaçons dans nos clients, lesquels sont les meilleurs connaisseurs et défenseurs des projets professionnels ou personnels singuliers dont ils sont porteurs.

Accompagnement opérationnel

Le caractère opérationnel de notre démarche d’accompagnement et la sécurisation juridique des projets doivent contribuer à leur mise en œuvre effective dans des délais raisonnables, les avocats ayant pour responsabilité d’être force de proposition, réactifs et imaginatifs.

Pratique interprofessionnelle

La pratique interprofessionnelle est la marque de fabrique de Concept Avocats : ses associés cultivent en effet un travail partenarial avec les autres professions du droit, du chiffre ou les experts techniques pour la satisfaction des intérêts de leurs clients : notaires, experts-comptables, architectes, urbanistes, BET, etc.

Expertise

avocats-specialistesL’expertise est au fondement de notre métier : nos équipes sont constituées d’avocats séniors, hautement expérimentés chacun dans leurs domaines de compétences spécifiques, titulaires le cas échéant de certificats de spécialité délivrés par l’Ordre des avocats ou encore universitaires.

Méthode

CONCEPT AVOCATS exerce selon une méthodologie éprouvée : écoute des besoins de nos clients, recueil des pièces et documents, recherches juridiques sur la base d’un fond documentaire riche, échanges au sein de l’équipe sous la responsabilité d’un chef de projet ou d’un responsable du dossier, définition d’une stratégie partagée avec nos clients, organisation le cas échéant d’un processus de suivi de la mission (comité de pilotage / comité technique) mise en œuvre technique (rédaction de consultations, d’actes ou de conclusions), suivi et retour d’expérience jusqu’à la conclusion du dossier (décision purgée de tous recours, signature d’actes, obtention d’un jugement exécuté, etc.), contrôle qualité et enquête satisfaction.

Déontologie

L’avocat exerce une profession réglementée dans un cadre déontologique strict : dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment. Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie. Il fait preuve enfin à l’égard de ses clients de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence (Article 1 : Règlement intérieur national de la profession d’avocat).

Engagement éthique

Au-delà de nos obligations déontologiques, les équipes de CONCEPT AVOCATS se retrouvent au sein de valeurs fondamentales qui guident leur action au quotidien. Cet engagement éthique se décline ainsi : qualité, promotion de l’égalité homme/femme, intégration des jeunes diplômés, responsabilité sociale de l’entreprise, intégration des principes du développement durable, modération de l’empreinte carbone.